pelagie bloggue et débloque

Friday, June 30, 2006

LAURA

Je continue ma vaste analyse des programmes télé et je vous parlerais aujourd'hui des sagas de l'été...
Cet ovni télévisuel est apparu il y a une quinzaine d'années sur les 2 grandes chaînes qui ne perdent pas une occasion de se faire une guéguerre de l'audimat: TF1 et France 2. Etant une très bonne cliente du petit écran, je les ai plus ou moins toutes regardées mais deux m'ont marqué dans les années 90: Les yeux d'hélène et le château des oliviers, les deux sur antenne 2 à l'époque.
C'est là qu'entrent en scène les scénaristes justement. Et ils nous prennent vraiment pour des cons. Je vous résume la mécanique d'une saga:
  • pas plus de 6 épisodes, faut penser à redémarrer les programmes sérieux (arf arf arf)
  • une femme comme héroine, ça touche les ménagères de moins de 50 ans
  • une infirmité ou un lourd secret ou les deux c'est toujours bon à prendre
  • une rivalité entre deux familles sinon c'est pas marrant
  • une magouille politico-financière, qu'on comprend pas ou peu généralement
  • une enquête policière car il y a souvent meurtre ou tentative
  • un personnage mystérieux qui a toutes ou partie des clés de l'intrigue
  • un lieu charismatique, c'est toujours joli et plus aisé pour l'identification
  • Une fin heureuse, faut pas déconner on est pas dans Se7en

Sauf que de grands changements sont arrivés depuis le nouveau millénaire.

Auparavant l'héroine de l'histoire était plutôt âgée genre Mireille Darc et Brigitte Fossey présentes dans les séries sus-dites. Maintenant on retrouve souvent des nanas qui sortent du sérail des chaînes comme Ingrid Chauvin pour Dolmen, ou Delphine Chanéac pour Laura. Elles sont super bien gaulées, ne lésinent pas sur les scènes de sexe et de nu, sont souvent traitées de folle et ont pour partenaire un beau gosse qui fait partie lui aussi de l'écurie de la chaîne. Dans Dolmen, on retrouve la nana de femmes de loi, le juge Cordier et Commissaire Moulin (tous sur TF1). L'impact est énoooooooorme. Cela ramène les jeunes gens qui rêvent de voir les poitrines de ces jeunes femmes et ça fait du bien à l'audimat.

On se demande aussi s'ils ne se foutent pas de notre gueule sur le sujet principal des nouvelles sagas: l'ésotérisme, merci le Da vinci Code et acolytes. Dans Dolmen, les pierres saignaient, dans zodiaque le tueur dézinguait ses victimes selon leur signe astro, dans Laura, le tueur laissait des cartes de tarot. C'est ultra vendeur, pensez donc il y a même un salon de l'ésotérisme désormais dans les grandes villes de France. Mais le sujet reste toujours très léger et ne sert que d'appui pour faire peur ou rire, c'est selon. A quand une réelle saga fantastique en France.

Et pour finir, ils en font des suites...Cette année, nous aurons la suite de zodiaque ou Huster et Keim repartent sur la piste du tueur qui est mort il y a deux ans mais pas tout à fait en fait....Et l'année prochaine, nous aurons dolmen 2 ou ingrid Chauvin pourra remontrer sa poitrine!!

Bon, je reste bonne cliente parce que j'aime déjouer les intrigues et que je veux savoir qui tue qui mais les productions télévisuelles sont tellement pauvres en imagination et en acteurs, ça fait peur. En même temps, France 2 s'est relancé dans la saga de l'été et j'ai voulu regarder et ça m'a soulé très rapidement donc la faute à pas de chance. Tout ça pour dire que desfois, regarder un dvd c'est pas si mal :)

Saturday, June 24, 2006

LOVELOSERS

Fan de Real TV je suis, et j'assume. Ca m'amuse ou ça m'écoeure mais ça ne me laisse que très rarement indifférente. Je vais vous parler d'une émission américaine qui s'appelle donc LoveLosers.
C'est l'histoire en gros d'une nana canon qui croit qu'elle va faire la bachelorette et qui se retrouve face à une vingtaine de gars quelquonques voire moches ou gros. Passé la surprise et les grimaces de déception, la nana va devoir faire des activités avec ces gars puis les éliminer tout à tour, voila le pitch!
Lors de la première saison, Marissa la jolie fille, a éliminé presque la totalité des mecs (il en reste 3) quand la production annonce la venue de 3 nouveaux candidats qui eux sont super canons. Les nerds sont blasés mais décident de se soutenir. Marissa enchaîne les rdvs privés avec les beaux gosses et en élimine 2 puis 2 losers.
La finale a lieu donc entre un mec charmant, as de wall street, pété de thune, ultra sociable et sensible et un canon, qui habite chez ses parents et qui est serveur. Et voilatipas qu'elle choisit le mec mignon....réaction de moi même....arghhhhhhhhhhhhhhhhhh mais qu'elles sont connes ces américaines!!
2ème saison vue sur TF6 en dents de scie, même topo, un mec normal et un mec bodybuildé se retrouvent en finale. La nana a des doutes sur le beau gosse tandis que le mec normal lui déclare sa flamme et la fait pleurer tellement c'est beau...On se dit que la finale est jouée et que c'est cool, qu'elle est pas conne etc etc. Et ben non même topo, elle choisit le mec mignon qui n'a pour ambition que d'être acteur alors qu'il a son propre business...On les voit prendre l'avion et s'éclater au Mexique et puis la fille décide de lui avouer la vérité sur son ex. Apparemment c'est un mec connu aux States et qui doit être un gros séducteur. Le mec ça le met tellement en pétard qu'il se barre et qu'il la laisse en plan. Moralité: bien fait pour vos gueules!!!
Je ne sais pas comment les françaises réagiraient mais ça fait quand même mal de penser que la majorité des nanas ou des mecs d'ailleurs privilégient le superficiel à l'intellectuel. Ensuite je me suis énervée parce que bien sûr cette émission n'a jamais été faite dans l'autre sens parce que comme vous le savez, les femmes pas jolies à la tv c'est pas vendeur...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
On attend toujours la bachelorette en France et même si je n'aurais aucune chance d'y participer, je rêverais d'être la nana au milieu de 25 mecs en train de faire son marché. Y Aurait pas de bisous, pas de sexe mais des discussions à bâtons rompus, ouais je sais c'est pas vendeur mais on peut rêver...
Voila les 13 obligations de mon mec idéal:
  • faire plus d'1m80
  • avoir plus de 25 ans
  • aimer le foot et les sports en général
  • grand lecteur
  • rire à une blague lourde
  • dire ce qu'il pense
  • faire ce qu'il dit
  • ne pas être jaloux
  • s'intéresser au monde
  • être tolérant
  • parler
  • romantisme et tendresse
  • me supporter

WALLACE FOREVER

Un nouvel endroit à Lyon... Quai de Bondy à droite du Pont de la Feuillée.
J'y serais allée cette semaine rien que 4 fois. Bon l'ambiance de la Coupe du Monde y fait pour beaucoup. Les écrans sont géants, la foule est cosmopolite et bigarrée, ya de la place et la bouffe est excellente. Un vrai pub à l'anglaise ou tout le monde se parle même si on ne se connaît pas, le genre d'ambiance que j'affectionne en gros...
C'est comme ça qu'on découvre aussi les communautés brésiliennes, latino, suèdoises, british qui sont aussi lyonnais que nous avec leurs maillots de l'OL et qui gueulent " Coupet" dès qu'ils voient la tronche de Barthez. J'ai découvert un nouveau QG à Lyon ou je me sens bien, ça fait plaisir...

LA BD EN FORCE

Aujourd'hui et demain a lieu à la X-Rousse le 1er festival de la BD de Lyon. J'y suis allée, très curieuse, étant donné que je ne connaissais pas 99% des dessinateurs invités.
Bon il faut payer pour entrer sur la place...ça commence bien!
Je vais au stand de momie manga histoire de déposer mon bulletin pour le super concours: "gagner votre taille en mangas". A priori j'ai toutes les réponses justes donc je participerais au tirage au sort! Youpeeeeeeeeeeee...J'en profite pour en acheter une, franchement différente de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. C'est le gourmet solitaire de Taniguchi et Kusumi et ça raconte les pérégrinations culinaires d'un VRP à travers le Japon.
Ensuite je me balade un peu, il ya une tente centrale ou se presse énormément de gens pour faire signer leurs albums. Je déambule et je me retrouve devant une petite tente ou Dikeuss signe ses albums étiquette "banlieue". On a bien discuté, le tutoiement est de rigueur, et il m'a fait un dessin très perso sur un exemplaire de les aventures de p'tit Boxon. Je vais ensuite sur un autre stand ou malheureusement le dessinateur n'est pas là (pitêtre demain avec un peu de chance) mais j'achète quand même la BD. Il s'agit de In love with Internet de Wandrille qui raconte les aventures de petits personnages, type coconut, aves les sites de rencontres sur internet...C'est super drôle...Moi contente, je suis repartie avec 3 BDs et une figurine manga......

Wednesday, June 21, 2006

Galerie GDDc - Drago FuckTheSystem



Bon, cela aurait été trop facile d'apparenter Drago/Clément à Fred Beigbeder. Je lui ai préféré le Gollum pour son côté servile et puis Peter Parker pour son air de "je suis gentil mais vous allez voir".
Enjoy!!

Galerie GDDc - Fée Martini



La fée Martini est très jolie, elle se balade dans les airs à l'envi mais elle aime la boisson en IIIIII et pour cela, elle a un petit côté Sue Ellen tendance Années 80 un peu énervée et esseulée...
Enjoy!!

Galerie GDDc - Robinette Giles




Robinette a un côté fidèle acolyte du Héros. Je la vois bien en batgirl tendance alicia Silverstone avec bien sur un petit côté Rupert Giles, vu que c'est son descendant.
Enjoy!

Galerie GDDc - Hagrid




Le petit Hagrid est mi-dragon tendance Elliott mi-dinosaure genre Denver plus le petit côté lunettes "je sais tout"(pas taper pas taper) du Schtroumpf à lunettes...
Enjoy!!

Tuesday, June 20, 2006

Galerie GDDC - Lord Bondouffle/Archangel




Le héros de l'histoire se doit d'avoir la sagesse, la force et le charisme. Lord Dumbledore incarne le savoir et la sagesse. Bruce Wayne représente l'esprit de vengeance et la force. La transformation en Archangel est personnifiée par Sed, qui est beaucoup plus doué que moi pour le dessin

Galerie GDDc - Lady Heather & Lady Charisma





Bon vous allez dire que que je me foule pas mais j'avais envie de mettre du sex-appeal dans ce comics. Lady Heather sera donc Lady Heather de CSI qui torture les sens de Grissom et Lady Charisma sera personnalisée par Charisma Carpenter, Cordelia dans Buffy & Angel.
Enjoy...

Galerie GDDc - Priscilla CrazyLips



Priscilla est une drag queen de choc et de charme mais ce n'est pas une première main non plus. Rappelez vous qu'elle a des acquaintances avec le mini- dictateur donc je la verrais bien drag-queen tendance Russ Meyer et Roselyne Bachelot...
Enjoy!!

Galerie GDDc - John & Jane Doe



Le couple de mercenaires correspond à Mr & Mrs Smith pour toutes leurs compétences au combat mais ils ont franchi le cap décisif des 7 ans et donc pour les engueulades, la paire serait plus proche des Bidochon...:)
Enjoy!

Galerie GDDc - KevinInTheAss



Pour ce personnage, il me fallait trouver un compromis acceptable entre la partie féminine et innocente du personnage et son côté arriviste et méchant.. J'ai choisi donc Seth Cohen (personnage de Newport Beach) et Zorg dans le 5ème élément (Gary Oldman).
Enjoy!

Galerie GDDc - Schwarzette




Cette garde du corps très spéciale est une hybride de Miss Hulk, de la schtroumpfette et de Terminator. De l'agilité, de la force et du sex-appeal...
Enjoy!

Galerie GDDc - YesMasterYes




Ce personnage est un robot un peu balèze, un peu intello et je me suis dit que mélanger un golgoth de Goldorak, un androïde de Cobra et un soupçon de Ségolène Royal serait pas mal...

Monday, June 19, 2006

Galerie GDDc - Roger HottyPants




Encore un vilain!!! Celui ci est un genre de clone de Don King, manager de boxe,de Snoop Dogg, rappeur de la Côte Ouest et de Patrick Hernandez pour la canne!!
Enjoy!

Galerie GDDc - Zantafio



Zantafio Tartagueule en plus petit dictateur du monde est un mix entre Zantafio, vil cousin de Fantasio et Mini me de Austin Powers.
Enjoy!

Bras Cassés

Quelle est la différence entre un Stabilo et l'équipe de France?
  • Un stabilo ça marque!!!

Sunday, June 18, 2006

TEENS

Bon je vais vous parler de mon amour immodéré pour les teen movies, je sais, genre mineur principalement américain, mais qui me fait fondre.
Le teen movie a les mêmes codes que n'importe quel film mais il met en action des adolescents voire des jeunes adultes. Ceux là sont confrontés à l'amour, à la quête de liberté, à la différence etc...
Je me permets de vous soumettre ma liste exhaustive, vous me direz ce que vous en pensez...
Les Français (y en a pas tant que ça...)
Je ne vais étonner personne mais La boum (1980) et son sequel (1982) de Claude Pinoteau sont un monument du genre. Début des années 80, couple de parents largués, découverte de l'amour, Vic a du mal à vivre son adolescence. J'adoooooore ce film, je ne trouve pas qu'il vieillit et je pleure à la fin quand Victoire laisse tomber Matthieu. Et puis certaines scènes sont mythiques: les chips dans le cinéma, l'appareil dentaire, l'escapade à Cabourg, raoulllllllllllllll....
Et pour finir, on saura toute notre vie qui sont Richard Sanderson et les Cook Da Books.
Et puis il y a A nous les garçons (1985) de Michel Lang qui a révélé Franck Dubosc, en jeune beau gosse. Trop jeune pour le voir au moment de sa sortie (cétait interdit aux moins de 12 ans), je l'ai enregistré il y a 15 ans, je vous laisse imaginer la qualité de la K7. Des chansons d'anthologie (Barzotti, Philippe Lavil), une histoire d'amour, des parents qui débloquent, ça vous rappelle quelque chose? On retrouve des personnages incontournables: les thons, la pétasse ,la meilleure amie de la pétasse, les beaux gosses, le petit ami jaloux.
Et il y a une phrase culte: " j'ai jamais fait l'amour..."
Les sportifs
Bend it like Beckham (2002) de Gurinder Chadha est un teen movie anglais qui parle de filles qui jouent aux foot. Ca parle aussi de la différence de culture et c'est un sujet très important étant donné qu'une des héroines est d'origine indienne. Ce film est un petit bijou, très coloré ou l'on découvre des futurs stars qui ont fait du chemin depuis: Jonathan Rhys-Meyers (Match Point), Keira Knightley (pirates des caraïbes) et Parminder Nagra (star en Angleterre et rôle dans Urgences). C'est très drôle, très très drôle même, la Bo est là aussi à tomber mais c'est une des constantes d'un teen movie.
Bring it on (2000) de Peyton Reed met en exergue un "sport" roi aux States: les cheerleaders. Ce film est très fifille avec toutes les saloperies qu'on peut se faire entre nous. Les images de cheerleading sont impressionnantes, on retrouve la aussi des stars (Kirsten Dunst et Eliza Dushkur). C'est le genre de film inutile qui fait passer un bon moment le dimanche aprem.
Dans un autre registre, You Save the last dance (2001) de Thomas Carter et Footloose (1984) d'Herbert Ross parlent de la danse dans des registres différents. Le premier oppose une jeune blanche, adepte de la danse classique, à un jeune noir, fan de hip-hop. C'est un film social ou la mixité, les ghettos, l'intégration sont partie intégrante de l'histoire. Le deuxieme parle d'un jeune homme urbain qui déboule dans une ville du midwest ou la danse et la musique sont interdites par le pasteur, il va se rebeller et imposer son point de vue.
Les vilains petits canards
Ces films là ont pour héros ou héroines (les 3 dont je parle sont des filles) des gens quelquonques voire à part qui vont se révéler après maintes péripéties.
Never Been kissed (1999) de Raja Gosnell met en scéne Drew Barrymore en jeune journaliste célibataire et à la masse, obligée de retourner au Lycée pour un article. Elle subira les mêmes affronts que pendant son adolescence puis deviendra la coqueluche de tous les happy few avant de dévoiler sa véritable identité. Notons la participation de David Arquette et Michael Vartan (yummy!!!).
She's all that (1999) de Robert Iscove est le pur produit MTV avec la participation de chanteurs de R n'B, une musique très djeunes, des extraits d'émission de la chaîne etc... Et pourtant j'ai adoré ce film ou les personne intelligentes ne sont pas toujours celles qu'on croit.
A walk to remember (2002) de Adam Shankman est mon teen movie CULTE. Shane West est le playboy du lycée sur la mauvaise pente et il va être obligé de cotoyer Mandy Moore, la fille du pasteur qui aime jésus et aider les pauvres. L'histoire d'amour est triste, dure, magnifique et je pleure à tous les coups...
Les Ovnis
Cruel Intentions (1999) de Roger Kumble est une adaptation teen du bouquin épistolaire le plus connu: les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Le film est pervers, vicieux, sex, immoral et littéralement très excitant. Je le recommande à tous ceux qui n'ont pas aimé la version de Stephen Frears (et ce n'est pas mon cas).
American Pie (1999) de Paul Weitz est un film chorale par excellence. Un teen movie mais une grosse comédie aussi. Un film sur la sexualité, sur les bandes de potes, sur les ragots, le lycée quoi. C'est très très lourd mais c'est hilarant.
Les goonies (1985) de Richard Donner. Autre film culte et d'aventures ou on suit les péripéties d'une bande de gamins qui cherche un trésor. Sa vision est toujours jubilatoire pour moi (Chocoooooooo). Certes ce sont des enfants accompagnés d'adolescents mais on peut déjà les imaginer plus grands..
Et enfin le premier teen movie "grande déconnade à plein tube" , Ferris Bueller's day off (1986) de John Hugues qui amorce déjà Maman j'ai raté l'avion et qui est cultissime. Les personnages sont grandioses, l'histoire somme toute est banale mais tout part en cacahuètes et c'est jouissif.
Recap pour qu'un teen movie fonctionne:
  • une BO géniale
  • des personnages caricaturaux
  • une histoire d'amour
  • des parents déglingues
  • de l'action ou du romantisme
  • du sexe
  • les thèmes de la liberté, de l'intégration, et de la prise de conscience.

J'ai la quasi majorité de ses films en video ou dvds si vous êtes intéressés...

Thursday, June 15, 2006

HOMMAGE

Raymond Devos est mort aujourd'hui...
Il a dit: Un croyant c'est un antiseptique...(anti-sceptique pour septentria :))

Merci Merci Merci

Mais arrêtez les flashs, les gens, ça fait mal aux noeils!!!
Bon avant de poursuivre cette aventure captivante, la narratrice a décidé de revenir à des valeurs fondamentales sûres: jobsearch et lovesearch!!
Mais elle y réfléchit fortement!!

SLIDERS

Imaginez une réalité virtuelle sortie tout droit de l’imagination tordue de la narratrice, c'est-à-dire moi !

Imaginez un monde dans un futur proche ou l’on vit la nuit, ou la population se vautre dans la fange, le foutre et l’argent, imaginez une ville ou domine deux êtres que tout oppose, imaginez une ville ou les clans se forment et se déforment au gré des chefs de guerre, imaginez GoDDamn City…

Tout d’abord les méchants, faut pas déconner, c’est quand même ceux là qui sont les plus intéressants :

Imaginez Decay en Dictateur tout puissant maîtrisant les politiques, la prostitution, les flux d’argent et de drogue, et les exportations de kryptonium, nouvelle énergie renouvelable. Il habite une tour de platine comportant 10 miroirs par pièce, miroirs doté d’un pouvoir étonnant, celui de le faire grandir et de faire rapetisser ses interlocuteurs…Oui cet homme vil et puissant fait 1m35 et s’appelle Zantafio Tartagueule.

Imaginez Laure69 en robot de choc et d’esprit, fidèle à son dictateur préféré.
Sorte de Golgoth de 2 mètres disant amen à chaque parole de Zantafio. Cette robote répondant au doux nom de YesMasterYes est capable des meilleures analyses informatiques et économiques de chaque secteur que dirige le vilain petit homme. Son seul point faible est le coca-cola, elle en raffole et cela lui bousille les circuits. La vente de coca est donc interdite à GoDDamn City.

Imaginez Ronze en Pimp tout drapé de fourrure et de diamants, ne se déplaçant qu’avec des hordes de femmes à moitié nues de son harem personnel. Il fournit la ville entière en prostituées de luxe, gagne énormément d’argent mais déteste Zantafio et se voit calife à la place du calife. Roger HottyPants, a une coiffure énorme qui, dès qu’on la touche, entraîne une soumission complète et immédiate aux plaisirs SM de son propriétaire.

Imaginez Pitoune en garde du corps personnel de Mister HottyPants. Une femme aux allures de working girl anodine mais qui peut se révéler très dangereuse si on l’énerve. Elle se transformera en être tout bleu et très musclé portant le string de 3m50. Son nom est Schwarzette et elle dirige de main de maître les différents établissements de massage et de bien être de la ville.

Imaginez Thouv en barman du Fuckin’ Blue Boy. Il aime le cuir, les beach boys et les margharitas. Il paraît insignifiant à première vue mais il note tout ce qu’il voit sur son blackberry pour en référer ensuite à Zantafio. Kevin InTheAss fournit aussi le golgoth en coca-cola, histoire de le faire chanter un peu pour obtenir une meilleure situation.


Nous avons maintenant les indépendants. Ils ne pensent qu’à l’appât du gain et se servent des uns et des autres pour s’enrichir.

Imaginez Jq et Tennessee en couple de mercenaires à la solde du plus offrant. John et Jane Doe sont des experts en guérilla urbaine, en arts martiaux et en armes de poing. Lui se bat pour le dictateur de GoDDamn City et elle défend les intérêts d’un personnage singulier dont on parlera plus tard. Ils devront faire face à une décision de leurs employeurs et peut être s’entretuer.

Imaginez Tit-Vinz en star indétrônable du Fuckin Blue Boy qui chante et qui danse jusqu’au bout de la nuit. Priscilla CrazyLips est une diva aux longs ongles pailletés et tout d’or vêtu, Cette magnifique créature n’est autre qu’une drag-queen qui en absolument rien à péter de la situation chaotique de GoDDamn City. Son rêve à elle c’est de se retirer dans la Creuse pour élever des moutons avec Zantafio. Mais celui-ci n’a aucune velléité homosexuelle et c’est son demi-frère caché. Mais cela personne ne le sait à part…

Imaginez Ayleen et Jaed en sœurs siamoises détachées pour la bonne cause. Elles sont tenancières du Fuckin Blue Boy et maîtresses SM. Lady Heather et Lady Charisma tiennent de deux mains de fer cet établissement ou toute la population déviante vient se faire fouetter, brûler, taper et mordre. Elles sont d’une diplomatie à toute épreuve et détiennent des informations délicates qu’elles ne dévoileront jamais.

Enfin voilà les héros de l’histoire, ils sont gentils, ils sont naïfs mais ils sauveront cette ville de la destruction.

Imaginez Sed the Cursed en homme abandonné de tous, vivant reclus dans son manoir. Le jour, il est dépressif et pleure la mort de sa femme et de ses enfants dans un attentat fomenté par Zantafio. Le soir, il sort ses ailes et ses griffes et devient un super héros prêt à tout pour défendre l’opprimé. Lord Bondouffle devient ArChangel et se déplace grâce à ses ailes au dessus de la ville. Il est aidé par un réseau de résistants à travers la ville qui ne sait pas sa vraie identité.

Imaginez Rampa en animal de compagnie très spécial. En effet, ce dragon au doux nom d’ Hagrid a été recueilli quand il était bébé par Lord Bondouffle. Il a été élevé comme un humain même s’il a toujours besoin d’aide pour faire sa toilette ou ses besoins. Il crache du feu et sait se rendre invisible. Il est un allié de poids même s’il est myope et doit porter des lunettes.

Imaginez Khany en bibliothécaire anonyme de la seule école qui reste encore debout dans cette ville de dingues, celle des forces du Mal. Elle est l’arrière petite-fille d’un très grand sorcier et essaie tant bien que mal de subsister. Robinette Giles rentrera au service de Lord Bondouffle comme femme de chambre pour un second job et découvrira sa double identité lors d’un soir de pleine lune.

Imaginez Snoow en esclave sexuel des Ladies. Il est condamné à vivre dans une cage au centre du Fuckin Blue Boy et de se faire fouetter en permanence. Il est sourd et muet et on le laisse souffler 15 minutes par jour car tout le monde pense que c’est un demeuré. Et pourtant Drago FucktheSystem est un geek de premier plan qui s’évertue à pirater le blackberry de Kevin le barman. Il est aidé par une créature dont je vais parler et qui le soutient dans ses efforts.

Imaginez Septentria en fée moralisatrice et alcoolique. En effet, elle empêche Drago de sombrer dans la folie ou pire de passer dans l’autre camp. la Fée Martini ne peut être vue que par lui. Elle a la capacité d’espionner en tout lieu sans se faire voir. Elle peut donc rapporter des informations capitales pour la résistance contre les forces du mal. Son addiction lui joue pourtant des tours car elle a tendance à se prendre des murs et à confondre les noms et les lieux.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou non est normale. Ceci n'est qu'un délire, ce n'est pas la réalité ni ce que je pense en réalité. Prenez le bien, je ne veux blesser personne, c'est de la déconne pure!

Monday, June 12, 2006

World Cup

Bon autant être franche, je n'ai jamais été pour la France lors de la Coupe du Monde pour une raison simple, j'ai commencé à suivre le foot en 1990 et c'était l'année de Toto!!
En 1994, j'ai suivi la Coupe en Irlande et j'ai été déprimée pendant 3 jours suite à la défaite de l'Italie. En 2002, tout était décevant et je m'y suis à peine intéressée!!
Cette année, mes équipes sont l'Italie, l'Argentine toujours, et Trinidad et Tobago et bien je ne suis pas déçue...Ces trois formations ont assuré voire explosé pour leur premier match, ce qui augure une compétition acharnée.
Petit mot sur le Brésil: ils ont une équipe du feu de dieu, ils sont souriants, ils s'amusent et puis quand même rendez vous compte, on va voir Ronaldinho, Juninho, Adriano, KaKa, Cafu danser la samba avec le ballon, tous ensemble!!
Et puis la France...bon mon intérêt est relancé après la titularisation annoncée de Ribéry et celle de Wiltord, on verra bien demain!
FORZA ITALIA!!!!

Chtite Blague

tirée de la Minute Blonde...Anti-blagues grasses s'abstenir... :))
Tromper sa femme ou son homme, c'est la même chose que se baigner dans l'Atlantique.
Au début tu hésites et puis finalement, une fois que tu es à l'intérieur, elle est bonne!
OK! Je sors...
Et ben non nananananananananère euh c'est mon blog!

Sunday, June 11, 2006

FLASH INFOS

Ouh la vilaine que je suis, j'ai pas posté pendant 5 jours, ma moyenne est en baisse!
Mais bon j'ai une vie sociale de folie, je peux pas tout faire ma bonne dame: aller au resto avec l'homme de ma vie ou poster mmmmmmmh ça demande réflexion!
Bon alors du coup les nouvelles ne sont pas super fraîches:
Zarkaoui, tête pensante d'Al Qaida en Irak, s'est fait descendre lors d'une opération aérienne americano-Jordano-irakienne. Les chiites sont contents, pas les sunnites ou le contraire...
Cette nouvelle de premier plan au niveau international est passé en au deuxième plan au journal de France 2 car le gros titre c'était: Cissé a une double fracture tibia-péroné.
Il y a donc encore des gens en France ET des journalistes assez naïfs pour croire que la France peut être championne du monde: arf arf arf!
Mes dons de sorcière sont quelques peu en baisse vu que j'avais souhaité ce genre de blessure pour Zidane et Barthez. Le premier parce que OUI on sait c'était le meilleur joueur du monde, il rassure tout le monde mais il faut se rendre à l'évidence: IL EST LENT! Et le deuxième parce qu'il crache et que c'est pas bien et qu'il est vieux et que surtout c'est pas COUPET!
Cette Coupe du Monde est partie sur les chapeaux de roues avec le dévoilage (???) d'un sein et des fesses de Toni Braxton lors de la Cérémonie d'ouverture. Ensuite on a eu plein de buts et ça c'est tellement rare que ça fait plaisir. Et pour finir, les soca warriors de Trinidad & Tobago (mon pays pendant 7 mois) n'a pas perdu contre la Suède et ça me laisse rêveuse quant au match de mardi contre l'Angleterre.
Rugby: Biarritz a gagné et ça fait du bien, marre de voir l'hégémonie de Toulouse et de Paris.
Tennis: Nadal a gagné - ah bon?? et hénin-Hardenne aussi - sans déconner?? mais un français est arrivé en deuxième semaine - tu te fous de ma gueule là non??
Jobsearch: Entretien pour Smoby Majorette. Le job est de vendre des jouets sous licence genre X Men III et Tof j'ai demandé, la R11 on peut la trouver chez solido! L'entretien s'est passé, bien ou pas je sais pas, ils étaient top mous. Si ça marche, 15 jours dans le jura pour la formation, 5 semaines de vacances pas payées et troisième semaine d'aôut au taff à côté de Montluel.
Lovesearch: A Y EST A TROUVE!!!

Wednesday, June 07, 2006

PENSEE DU JOUR...

...Bonjour!!

La dictature c'est ferme ta gueule...
...La démocratie c'est cause toujours...

Et pour finir...

...UN POUR TOUS...TOUS POURRIS!!

Tuesday, June 06, 2006

FRENESIE POLITICARDE

Bon alors voilà cette race très particulière qu'est les hommes politiques a décidé de s'exciter un peu ces derniers jours. Je vous fais un petit résumé et on en parle ensuite.
  • La Royal a préconisé les camps avec encadrement militaire pour les délinquants
  • Sarkozy s'est empressé de lui souhaiter la bienvenue dans son club très fermé
  • La Royal a ensuite critiqué les 35h et les RTT
  • Les copains de Sarko s'en sont plaints genre "mais euhh elle copie"
  • Le fils Hollande s'est fait arrêté par les flics pour tapage nocturne (coïncidence?)
  • DSK est critiqué pour utilisation abusive de sa femme pour sa campagne (mdr..)
  • Lang la ramène sur tout (comme d'habitude)
  • Allègre veut le retour de Jospin (comme d'habitude)
  • La fille du borgne se répand dans un bouquin pour redorer son blason (pathétique!)
  • Et cerise sur le gâteau, Sarko annonce la régularisation de 500 familles avec enfants scolarisés!! Moi je dis Vive l'UMPS, nouveau parti très en vogue en ce moment...

Mais B..... de M...., que cette élection se passe et qu'ils nous foutent la paix, ON EN A MARRE!!!

Je dois être politisée depuis trop longtemps pour supporter leurs délires mégalos...J'ai même enfin pris ma carte au Parti (non vous serez pas lequel!) et je vais voter blanc aux primaires (tout ça pour ça mdr...) J'ai ma petite idée sur les mesures à prendre et je vais vous en faire part:

  • Virez Sarko (megalo tendance FN = Dangereux)
  • Virez Villepin (têtu tendance borné = retourne faire du jogging)
  • Virez Chirac (menteur, voleur, sourd, cyclothimique, inculte = Au Secours)
  • Virez Douste (il sert à rien!)
  • Virez MAM (psychorigide et incapable)
  • Virez Borloo (sympa mais idéaliste tendance naïf et je déteste sa femme...)
  • Virez Azouz Begag (un écrivain qui devient ministre, ça devient méchant et agressif)
  • Virez Perben (pour rien, comme ça il ne deviendra pas Maire de Lyon)
  • Ramenez RAFFARIN qu'on rigole...et Bayrou premier ministre...qu'on meurt tous hilares

Ou alors, remplacez personne, faites une grève de la faim, suivez le jeu de chaises musicales des animateurs télé, faites peur aux ours, regardez Haaaaaary Roselmack cet été, danser la samba pour la finale de la Coupe du Monde, partez en vacances en aôut, comptez vos seniors et rentrez au bureau, on aura bien le temps de s'occuper de la France à la rentrée.

Voilà c'est le premier bulletin politique sur mon blog, le premier d'une longue série et vous savez quoi le ciel est bleu, les oiseaux chantent et je suis sur un nuage de bonheur continu...

WOMANIZER

Voila un texte écrit en 2003 suite à une nuit mouvementée avec un collègue de travail (oui je sais, pas bien Julie!). Je l'ai sorti de mes tripes un après midi après avoir réfléchi sur toutes ses anglaises bourrées à quatre pattes sur le trottoir au petit matin. Donc je préviens, c'est violent!
IT IS A QUESTION OF ATMOSPHERE
A FREAK IS ALWAYS HERE
YOUR EYES HAVE BEEN KEPT
WATCH OUT THAT’S A THEFT
WOMANIZER HAS COME
NO MORE BOREDOM
NO MORE WISDOM

GET OUT OF HERE
QUICKLY FOR YOUR SAFETY
UNLESS…

YOU FEEL CHEEKY
HE’S DAMN HORNY
JUST CRAWLING OVER
BEFORE THE HANG OVER
TOO MANY MARTINIS
YOU DESERVE A SQUEEZE
SOME KISS AND BREEZE

GET OUT OF HERE
QUICKLY FOR YOUR SAFETY
UNLESS…
THE PREY IS WEAK AND READY
HE WANTS YOU SO BADLY
SNAKE IS DROOLING
WHILE YOU ARE SHAKING
YOU FEEL PRETTY
HE IS STILL HORNY
IS THAT A THERAPY?

GET OUT OF HERE
QUICKLY FOR YOUR SAFETY
UNLESS…

MADNESS OF THE CAR
NO MORE PROTECTION
YOUR BODY IS A SCAR
NO MORE SEDUCTION
TOO MUCH BOOZE
ARE YOU CONFUSED?
A BIT ABUSED?

TOO LATE TO ESCAPE
THAT WAS A RAPE
NOPE…
YOUR FATE

A DAY AFTER
WOMANIZER ADD YOUR NAME IN HIS NOTEBOOK
THAT’S THE END OF THE GAME. YOU WANT TO PUKE.
END OF FEVER.

Sunday, June 04, 2006

EPHEMERIDE D'HIER ET CACAHUETES

Hier c'était l'anniversaire de Tit-Vinz ou de Vincent ou de M. Jaed ou de l'ex parisien, c'est selon...
Alors, c'était ses 29 ans et après une dure aprèm de shopping et de visites organisés par sa douce, voilatipas (et oui je l'écris comme ça, c'est MON blog!!!) qu'il se retrouve chez lui avec une quinzaine de personnes, à boire et à manger, des banderoles et des ballons, ambiance woowoo c'est la fête!!!
En tout cas moi j'ai passé une super soirée : délire hélium hautement intellectuel, débat prolongé sur ma vie amoureuse (quoiça???), chabadabada très en voix, et loup garou ou je ne suis morte qu'à un tour de la fin...le bonheur quoi!!!
Donc Happy birthday Vincent ET merci à Toi et Johanna pour avoir été des hôtes (ou des otages...) fabuleux!

Cacahuète trouvée sur le forum BC:
4 chinois ... Chu, Bu, Fu et Su, décident d'émigrer aux US. Pour faciliter l'obtention de leur visa, on leur recommande d'adapter leur nom aux standards américains. Ainsi Chu devient Chuck, Bu devient Buck... ... quant à Fu et sa soeur Su, ils décident de rester en Chine, finalement.

Thursday, June 01, 2006


NOUVELLE STAR (pour faire plaisir à Kana...)

Alors voilà, je trouve que la nouvelle star 2006 est le meilleur cru depuis 2006.
Je trouve que le jury prend une place énorme pour mon plaisir perso même si Marianne James commence à me gonfler...
Je trouve que Bruno a bien fait de partir car je ne supportais ni le "faux couple avec Cindy", ni ses jérémiades...
Je trouve que Cindy avait un potentiel immense et qu'elle s'est perdue...
Je trouve que Gaël est craquant, en progression constante, totalement immature et qu'il fera un bon muppet pour Lionel Florence..
Je trouve que Florian faisait plaisir à voir et à entendre, une crème ce garçon...
Je trouve que même si Benjamin Castaldi n'était pas indispensable, Virginie Elfira est mono-expressive genre bimbo...
Je trouve que le programme est beaucoup trop long et ça soule que christophe passe toujours en dernier...
Je trouve que Dominique est trop...trop chiante, trop mise en avant, too much quoi...
Je trouve que Marianne James devrait s'interroger sur l'émotion qu'elle ressent quand elle voit Dominique chanter.
Je trouve que Dominique a une voix soul, gospel, magnifique, mais elle ne me touche pas une seconde.
Je trouve que Dominique ne pourra chanter qu'en anglais et que c'est quasiment impossible en France...
Je trouve que Dominique est 100 fois plus talentueuse et belle que Magali de la Star Academy et qu'elle mérite de faire quelque chose...
et bien sûr...
Je trouve que Christophe est un génie vivant
Je trouve que Christophe est humble et sincère contrairement à la presse qui lui cherche des poux...
Je trouve qu'en France, on ne supporte pas les gens qui réussissent et qui ont un talent naturel...
Je trouve que Christophe a l'oreille absolue et une musicalité proche de la perfection...
Je trouve que ses prestations sont toutes aussi bonnes que les autres...
Je trouve qu'il fait passer de l'émotion en français et en anglais
Je trouve qu'il a tort d'être si proche de Jenifer et de Maxime Nucci
Je trouve qu'il va devoir s'imposer pour chanter ce qu'il veut
Je trouve que sa chanson dans le film Alive est mièvre au possible
Je trouve enfin qu'IL DOIT ET VA GAGNER CETTE NOUVELLE STAR BORDEL!!!!