pelagie bloggue et débloque

Saturday, June 24, 2006

LA BD EN FORCE

Aujourd'hui et demain a lieu à la X-Rousse le 1er festival de la BD de Lyon. J'y suis allée, très curieuse, étant donné que je ne connaissais pas 99% des dessinateurs invités.
Bon il faut payer pour entrer sur la place...ça commence bien!
Je vais au stand de momie manga histoire de déposer mon bulletin pour le super concours: "gagner votre taille en mangas". A priori j'ai toutes les réponses justes donc je participerais au tirage au sort! Youpeeeeeeeeeeee...J'en profite pour en acheter une, franchement différente de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. C'est le gourmet solitaire de Taniguchi et Kusumi et ça raconte les pérégrinations culinaires d'un VRP à travers le Japon.
Ensuite je me balade un peu, il ya une tente centrale ou se presse énormément de gens pour faire signer leurs albums. Je déambule et je me retrouve devant une petite tente ou Dikeuss signe ses albums étiquette "banlieue". On a bien discuté, le tutoiement est de rigueur, et il m'a fait un dessin très perso sur un exemplaire de les aventures de p'tit Boxon. Je vais ensuite sur un autre stand ou malheureusement le dessinateur n'est pas là (pitêtre demain avec un peu de chance) mais j'achète quand même la BD. Il s'agit de In love with Internet de Wandrille qui raconte les aventures de petits personnages, type coconut, aves les sites de rencontres sur internet...C'est super drôle...Moi contente, je suis repartie avec 3 BDs et une figurine manga......

1 Comments:

Blogger Septentria said...

J'y suis allée dimanche! Tu as déjà lu le Gourmet solitaire? J'ai adoré!!!

6:13 PM  

Post a Comment

<< Home