pelagie bloggue et débloque

Thursday, April 05, 2007

Quatre Quarts Littéraire

Comme je copie toujours sur ma copine Septentria et que je n'ai jamais parlé de bouquins ici, il est temps!!!
J'ai donc suivi les catégories et en ai rajouté certaines importantes pour moi!!!

C'est parti pour la découverte de mes goûts de lecture:

Les 4 livres de mon enfance:



  1. Claudine de Lyon (ben oui quand on est lyonnaise on se doit de lire cette histoire)

  2. Mon ami Frédéric (mon premier livre sur la 2ème guerre mondiale)

  3. Cherry Ames (série écrite dans les années 50 et récupérée chez mes grands parents)

  4. tous les Club des 5

4 Ecrivains que je lis et relirais:





  1. John Irving

  2. Daniel Pennac (pour la série des Malaussène surtout)

  3. Jean-Christophe Grangé

  4. Stephen King

4 auteurs que je ne lirais plus jamais:


  1. Michel Houellebecq (erk erk erk déjà 1 c'était trop!!!)

  2. Umberto Eco (j'y arrive pas désolé)

  3. Honoré de Balzac (très mauvais souvenir et à choisir je préfère de loin Zola)

  4. Corneille (même aversion que plus haut pour les classiques)

4 livres à relire:

  1. Le Journal d'Anne Frank (j'ai dû le lire 50 fois)

  2. Le monde selon Garp de John Irving (mon chef d'oeuvre)

  3. Rage de Richard Bachman ou Stephen King (annonciateur de Columbine High)

  4. La Classe d'Erich Segal (une chorale de personnages au coeur de Harvard)

4 adaptations cinématographiques réussies de livres que j'ai adoré:







  1. L'armée des ombres de Joseph Kessel (Simone Signoret et Lino Ventura magistraux)

  2. Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

  3. Empire du Soleil de JG Ballard (C. Bale à découvrir enfant dans ce premier rôle)

  4. Ne le dis à personne de Harlan Coben (Canet a réussi un pari fou et Cluzet est génial)

Les 4 BDs qui m'ont marqué:




  1. Mafalda de Quino (je les ai tous et je les relis encore et encore)

  2. Les Passagers du vent de François Bourgeon (mes premiers émois...)

  3. VideoGirl de Masakazu Katsura (mon premier manga, une réussite!!)

  4. Maus d'Art Spiegelman (1 claque dans la gueule...)




4 livres à emporter sur une île déserte:




  1. 1 encyclopédie Universalis (autant faire gros, je vais avoir du temps à tuer)

  2. Les 7 tomes de Harry Potter de J.K.R. (ce sera sympa quand les hallucinations commenceront)

  3. Les Misérables de Victor Hugo (ben ouais je suis nostalgique!)

  4. Comment chier dans les bois (ou sur une île, restons écolo en toute circonstance)

Les 4 + 2 derniers mots d'un livre aimé:

"Le soleil allait se lever bientôt"

J'irais cracher sur vos tombes - Boris Vian -







































































































































































1 Comments:

Blogger Septentria said...

Tiens, je l'ai, "Comment chier dans les bois"! Je compte en faire un ring restreint prochainement... Sympa, tes rubriques additives! ;-)

9:14 AM  

Post a Comment

<< Home