pelagie bloggue et débloque

Sunday, July 09, 2006

Zidane, Icône ou Truand

Bon, voilà cette 18ème Coupe du Monde est terminée et le silence règne dans ma petite ville. J'écoute le club Mondial sur Europe 1 et je m'insurge!
Oui Zidane ETAITt un grand joueur, un magicien, un génie du ballon et il a eu quelques sursauts lors de cette compétition mais il est revenu car il rassurait les sponsors, le public, le business jusqu'aux joueurs et cela n'est pas sain. Avez vous compté le nombre de passes à Zidane inutiles? Et il fait ce geste pas "malheureux" comme je viens de l'entendre mais IMPARDONNABLE!!
Bon sang (pour pas dire b..... de m....) c'est loin d'être la première fois que Mossieur a des coups de sang, on le sait que les insultes pleuvent sur un terrain (pas le côté du foot que j'aime d'ailleurs, ni sur les gradins, ni sur le terrain...) et c'était pas franchement le moment. Ce mec a été érigé en dieu vivant par la presse, les spécialistes etc...Il se doit d'être irréprochable aux yeux du monde. Comment les gamins vont réagir lors de matchs en région?
Mais voilà, on l'excuse: "ohhh le pauvre, il est triste, il s'en veut gnagnagnagnagnagnagna" mais Merde il est capitaine, il a un statut supérieur et bien il assume jusqu'au bout! Alors c'est sûr c'est pas la meilleure sortie en retraite qu'on pouvait faire mais vu son statut d'intouchable, il s'en remettra!
Par ailleurs, je ne supporte pas ce culte de la loose en France, ils veulent que les joueurs défilent demain sur les Champs, mais pourquoi? Ils ont perdu purée, ils ont pas fait ce qu'il fallait pour gagner, on va pas les encenser en plus?
Alors, le fait que l'Italie gagne me fait vraiment plaisir parce que je les suis depuis la Coupe du Monde 82 mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tous ses joueurs ou presque sont impliqués dans le procès retentissant du Calcio en Italie et ce n'est pas franchement reluisant.
Pour finir, je dirais que la faute de Zidane a montré que la vidéo était indispensable et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai passé de très bons moments devant les matchs de l'Argentine ou du Brésil et j'aimerais tirer mon chapeau à Sagnol, Thuram, Vieira et Ribéry, que j'espère retrouver à Lyon prochainement!
Prochaine échéance: 2007 Coupe du Monde de Rugby en France, la Classe!

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Coupe du monde 82? Pfiou... C'était y'a très très longtemps. Au siècle dernier!
Et Zidane... Aaaaah Zidane. M'a fait plaisir sur ce coup-là.
Et Trézéguet c'est bien un joueur de la juve. Il a été acheté! ;p

1:49 AM  
Blogger Glaboin said...

Effectivement, il s'agit d'un geste impardonnable !
Pour ma part, je ne suis pas très footeux, mais je suis quand même allé voir le match place Bellecour. Bonne ambiance, jusqu'au coup de boule de Zidane, et là, des grands bravos et des acclamations, mais c'est quoi cette mentalité ?

9:25 AM  
Blogger Septentria said...

Bien d'accord avec ce que tu dis, Pélajulie! (et Lethifold aussi, il me prie de te le faire savoir!)
C'est un peu triste, cette défaite aux pénoches, et puis ce geste de Zizou, quel dommage d'en terminer de cette manière... Consolons-nous, nous serons champions du monde de rugby l'année prochaine!!! S'il y a des matches à Lyon, on y va ensemble??! ;-)

11:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

Culte de la loose... Vice-champions du monde pour une équipe qui était très très loin d'être favorite, c'est pas si mal.
Ne pas défiler quand tout le monde l'attend, j'appelle ça être mauvais perdant. La fierté c'est bien, mais ça peut tourner à l'égocentrisme.
Sisi.

Et moi aussi j'ai applaudit le geste de Zidane parce que tout le monde a pu voir quelque chose chez lui que tout le monde avait oublié. Même si c'est un des meilleurs joueurs jamais vus sur un terrain.

2:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

carrément d'ac avec stephen : les portugais ont été accueillis en héros et pourtant, ils n'étaient pas en finale !
pourquoi on ne pourrait pas être fiers et remercier les sportifs de leur parcours, pour toutes les émotions qu'ils ont fdait vivre à leurs supporters ??

10:17 PM  

Post a Comment

<< Home